Maxime Authier (France)

Biography:

Après mes études dans l'agriculture et le monde rural, j'embarque en 2007 pour quatre pays d’Afrique avec mon appareil photo et mon sac à dos. Des voyages « à vue de nez » qui se déroulent au travers d’une multitude d’aventures au Niger, au Mali, au Burkina Faso, et au Sénégal. L’exposition « Un regard sur l’Afrique » voit alors le jour, accompagnée d’animations dans les établissements scolaires et d’un livre.
Les expositions se font suite et donnent la note à divers reportages et notamment la série aérienne des barrages de la Truyère, pour EDF.
Je collabore avec bon nombre de structures et présente en 2011 une nouvelle exposition « Parenthèses Authentiques ». Une exposition mettant en valeur la technique du relief Anaglyphe, adaptée aux paysages somptueux de l’Aveyron.
Une dizaine d’excursions se succèdent à l’étranger, et c’est en 2013 que je m’envole pour l’expérience de partir seul et sans connaître personne, pour un an au Canada, à la rencontre de ses habitants et des Amérindiens.
Deux livres résultent de ce voyage extra-ordinaire agrémentés de documents authentiques, de prises de vues vidéos et sonores, mais aussi d’échantillons.
Une exposition est présentée, avec son tipi.
2019, road trip au Dakota du Sud.
Dès lors, je donne également des cours photos réguliers et planifie des voyages photographiques de groupes.
2018, la série « ÉluGubrations » fait son apparition surprenante… elle nait de la réflexion globale sur la place de l'homme et de la femme.



Website
Email

Gallery Echiquier